19/03 : Agr’eau, présentation du dispositif

Arbres & Paysages 11 invite agriculteurs, élus et techniciens de collectivités, mais aussi les citoyens impliqués dans la vie de leur territoire à venir participer à la réunion de présentation du programme Agr’Eau, le mardi 19 mars à 18h à la mairie de Salles sur l’Hers, salle du conseil.


Animé par l’Association Française d’AgroForesterie, le dispositif Agr’Eau a pour objectif le développement de pratiques agricoles de conservation des sols dans le bassin Adour-Garonne par la mise en place de couverts végétaux et de systèmes agroforestiers.


Il prend appui sur les expériences des agriculteurs engagés, pour certains depuis plus de 20 ans, dans ces démarches du génie végétal, et permet de mettre en avant des solutions concrètes et applicables qui apportent des réponses aux problématiques d’érosion des sols et de perte de la biodiversité.
Il permet aux collectivités et agriculteurs qui intègrent ce dispositif de bénéficier d’un appui technique et financier pour mettre en place des pratiques de couverture permanente des sols et de plantation agroforestières dans le but de limiter l’érosion.

Programme de la soirée : 

  1. Arbres & Paysages 11 vous présentera son activité d’accompagnement à la plantation d’arbres champêtres
  2. Aurélie Charton (AFAF) vous présentera le dispositif Agr’Eau
  3. Un agriculteur appliquant ces techniques agricoles de conservation des sols vous présentera ses résultats de production

Cette réunion sera surtout un moment d’échange qui se conclura par un verre de l’amitié.

Merci de signifier votre présence en vous inscrivant sur le sondage :réunion Agr’Eau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.