Le 9 avril, célébrons le 100ième km de haies champêtres plantées!

Face aux défis écologiques actuels, la plantation d’arbres a le vent en poupe ! Et pour cause, l’arbre peut nous aider à relever ces défis parce qu’Il favorise la régénération et le maintien des sols et contribue à restaurer la biodiversité. Il participe également à l’atténuation des aléas climatiques .

Conscient de ces enjeux, un ensemble de citoyens, acteurs du développement agricole et rural, convaincu du retour nécessaire de l’arbre et de la haie champêtre dans nos paysages fonde en mars 2014, l’association Arbres et paysages de l’Aude.

Depuis l’association soutient et accompagne la plantation de nouvelles haies champêtres, diversifiées et résilientes, constitué d’essences naturellement présentes sur le territoire et produites par les pépinières départementales de l’Aude.

Le 9 avril 2022, l’association célèbre le 100ième kilomètre de haies champêtres plantées dans le cadre des projets qu’elle accompagne. Aux alentours de 12h30, un micocoulier symbolique sera planté au domaine de Beauregard à Bizanet, à l’occasion de la fêteOh, vin Diou- organisée par Karine et Nicolas Mirouze : Vignerons en biodynamie, les arbres ont leur place dans leurs cultures depuis plusieurs années. A 14h, Grégoire Albisetti, raconteur passionné rendra hommage aux arbres et à la vigne, une union fructueuse et délicieuse, accompagnée de la dégustation des vins du domaine.

2 commentaires sur « Le 9 avril, célébrons le 100ième km de haies champêtres plantées! »

  1. Nous avons beaucoup apreciés cette présentation.
    Nous avons une vigne arrachée de 66 ar à Villerouge la Cremacde, commune de Fabrezan et nous y voulons replanter des arbres et des haies.

    Merci de nous contacter pour savoir, commeht vous pouvez nous aider à realiser notre projet.

    Cordialement
    Dieter et Ruth Wallis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *