Une fête de l’arbre vraiment chouette !

Pour cette 4ème édition, un public curieux, varié et enthousiaste s’est retrouvé pour la Fête de l’Arbre à Carcassonne, au Lycée Charlemagne.

Plus de 1500 personnes sont venues déambuler dans le parc, des salles de classe, la cantine et l’Espace Hélios du Lycée, investis pour l’occasion par les deux associations co-organisatrices.

Le public a pu découvrir ou retrouver plus de 50 exposant.es, pépiniéristes,
artisans, producteurs locaux et associations, et rencontrer des élèves du BTS Gestion et Protection de la Nature qui proposaient des animations passionnantes. Les conférences d’Hervé Coves et de Dominique Mansion ont rencontré un très large intérêt, de même que les balades thématiques ou la plantation d’arbres.

Grâce à une équipe de bénévoles talentueux, efficaces et motivés, et grâce à l’accueil concerné et chaleureux que le Lycée Charlemagne a offert aux 2 associations, cette 4ème édition a été une belle réussite !
Bravo et merci à toutes et tous !
Et à l’année prochaine !

Un commentaire sur « Une fête de l’arbre vraiment chouette ! »

  1. Bonjour,
    Je suis venu à la fête de l’Arbre depuis l’Ariège, dimanche dernier. Très belle manifestation !
    Un regret cependant : le cadre du lycée Charlemagne présente sûrement des commodités pour l’organisation, mais nous gardons un si bon souvenir de celui de Lagrasse, l’an dernier ! Alors, un retour dans cette bourgade, ou une autre similaire, pour l’an prochain ? D’avance, merci, et bon courage aux valeureux organisateurs !

Laisser un commentaire